Peinture en Meta 'Au delà du Paradis' Chloé Durant Cañadas et Karine Delhomme (Acrylique sur toile, février 2016)

Peinture en Meta 'Au delà du Paradis' Chloé Durant Cañadas et Karine Delhomme (Acrylique sur toile, février 2016)

Le don dans notre société actuelle peut prendre diverses formes, la générosité est partout, il suffit d'ouvrir les yeux. 

Le don fait parti de notre culture et éducation Judéo Chrétienne et les politiques en profitent largement...mais c'est un autre débat.

Enfant unique, renfermée dans un monde d'illusion pour ne plus souffrir, je me suis longtemps considérée comme égoïste. J'avais l'impression de ne pas donner et pire, je prenais tout le temps. Je souffrais tellement intérieurement que je cherchais d'une manière ou d'une autre à apaiser ces douleurs, mon seul salut: je ne savais pas!

J'ai remarqué que le don est souvent associé à la souffrance ou peur de...mais alors est-ce le vrai Don? Puis je me considérer comme une personne dans le don, si je donne pour être aimée, écoutée, pour apaiser ma conscience, pour me ressourcer....me nourrir intérieurement?

Afin de le découvrir, ma solution a été de regarder bien profondément en moi, découvrir mes motivations avec honnêteté et bonne volonté, écouter mon coeur afin de comprendre mon mode de fonctionnement.

La difficulté vient du faite que je ne voyais pas. J'avais trop de filtres entre la Vérité et ma vision des choses.

La méditation en Meta, la peinture, mes rencontres avec des êtres en questionnement mais surtout sur le chemin de l'introspection avec des solutions m'ont amenées à découvrir ce qu'est le vrai don.

Quand vous cherchez, vous trouvez...comprendre c'est une chose, agir en est une autre.

Le vrai don, pour moi, c'est ouvrir son coeur à ce flux d'Amour qui est toujours présent et qui nous traverse continuellement à condition de rester conscient de celui-ci. C'est être ouvert à recevoir avant de donner. Non pas de recevoir nécessairement dans le matériel, même si l'abondance est partout, à recevoir dans notre conscience, dans notre coeur, ces vibrations qui ne demandent qu'à nous nourrir et nous guider avec le plus grand, le plus haut, le plus lumineux.

Nous sommes tous capables de nous ouvrir à ces vibrations d'Amour, à condition d'en faire quotidiennement la demande, d'éliminer nos pensées et actions négatives, de décortiquer dans un premier temps nos actions et réactions afin d'affiner notre connexion. C'est un travail de longue haleine et parfois même quand nous croyons avoir réussi, nous pouvons nous ouvrir encore et encore...aucune limite ne nous arrêtera dans ce processus.

Et la promesse est là, plus nous nous ouvrons, plus nous recevons et plus nous donnons.

Pourquoi? Parce que ce n'est plus nous qui donnons, nous ouvrons votre "canal" et la Providence passe à travers nous. Comme un prisme qui reflète la lumière et la diffuse.

En donnant, nous recevons en delà de nos espérances.

 

 

Retour à l'accueil