La peur, d'où vient-elle? D'un manque de confiance, d'une angoisse liée à une expérience passée, de quelque chose que l'on ne contrôle pas, mais où se cache-t-elle? 
La peur est toujours là dans ce monde de dualité, impossible de passer à côté. Pourquoi? Parce que nous sommes si loin de notre identité intérieure, de notre essence dite divine.
La peur vient de la séparation entre le soleil et l'ombre, quand les oiseaux se taisent à l'approche d'un danger invisible mais qui nous semble si réel.
Il existe la peur physique qui nous protège de nous jeter dans le vide. Mais cette peur est plus un bouclier, elle nous garde sain et sauf dans cette dimension.
La peur se balade entre notre inconscient, notre conscient, notre mental, ensemble ils jouent à se faire peur et entretiennent La Peur. Nous interagissons avec la peur continuellement. Les médias sont les champions avec la peur, afin de nous garder "ensemble" éloignés de la Vérité, à l'abri du soleil. 
La peur passe par la maladie, par l 'argent, par la solitude, à travers le regard de l'autre, de la mort, elle prend une multitude de visages.
Mais alors comment vivre avec cette peur qui change de masque d'un être à l'autre, qui vient se glisser la nuit dans nos rêves, nous siffle dans l'oreille devant notre directeur, se fait sentir dans le ventre à la rentrée des classes, nous empêche de nous concentrer...et nous conduit à fuir toujours plus loin de notre essence.
Pourquoi la peur a autant de pouvoir? Nous la nourrissons bien malgré nous et dès qu'une peur semble disparaitre, avec un nouvel emploi, une bonne nouvelle, une autre arrive sous une autre forme. Mais en réalité, c'est la même peur qui prend d'autre forme, comme une entité qui se déguise et nous maintient dans une anxiété permanente.
Le sport, une vie de famille, une vie sociale, professionnelle, semblent nous éloigner de la peur mais qu'en est-il réellement?
Et si la peur prenait place dans un vide qui se trouve en nous? Quel serait cet espace vide qui se remplit de peur? Serait-ce le vide crée par la séparation de notre soleil intérieur? 
L'illusion est parfois grande, de projet en projet, nous éloignons la peur, mais si le vide persiste alors la peur est toujours là, prête à pointer son nez dès que le calme se fait. Du coup, au lieu d'écouter, de méditer, de faire ce travail d'introspection, l'être humain court, se noie dans le travail, l'activité physique, les films, les jeux, les sorties ou autres substances légales ou pas.
La peur individuelle s'intensifie avec la peur collective, qui est la même juste multipliée par des milliers, des millions, des milliards..voilà pourquoi nous vivons dans la peur., nous sommes la Peur.
Et si, en regardant en nous, nous trouvions ces vides, ces espaces où la peur se loge. Pourrions-nous remplir ces vides? Dans le monde physique, voir humain, le vide est rempli de manière illusoire, et l'extérieur ou l'autre ne peuvent être la solution, à moins qu'ils aient réussi eux-même à se libérer de la peur. Dans ce cas, ils ont la possibilité d'accompagner celui qui cherche à se trouver. 
En nous, se trouve déjà le soleil, et en travaillant à regarder puis accepter ces vides, alors notre soleil pourra remplir ce vide. Le soleil a besoin de deux outils principaux: l'Amour et la Foi. 
Nous sommes ici loin des solutions physiques, plus loin que l'esprit ou encore le quantique, mais bien sur ce chemin d'introspection que l'on appelle spirituel. Avec cette Foi intérieure guidée par l'Amour, l'impossible devient possible.
Si l'être se préoccupait plus de son âme que de son bien-être mental et physique, alors il pourrait aller à la rencontre de celui qui vit en lui et ainsi dépasserait ses peurs, non plus en comblant ses vides de manière illusoire, mais bien en s'ouvrant au soleil de la vie.
En dépassant spirituellement nos peurs, nous devenons des lumières dans l'obscurité de la Peur. Les théories ne remplissent aucun vide, mais les témoignages fraternels, sont des lanternes sur ce chemin intérieur.

 

Retour à l'accueil